17- Fete des neiges

Publié le par Charlène et Davy

La fête des neiges

Dimanche 12 février se cloturait la Fête des neiges qui avait lieu au sur l ile du Parc Jean Drapeau.

Comme on avait pas pu  y aller  le week-end précédent parce que le parc avait du fermer en raison de la fonte de la neige, on a décidé d y faire un tour le dernier jour. Et on est bien content d avoir eu cette idée.

La fête des neiges est principalement dédiéé aux enfants mais étant de grands enfants on y a pris beaucoup de plaisirs! Et puis ce samedi 12 février on a pas eu de problemes de fonte de neige, le thermometre affichait -12c.

Au programme :

- Toboggan sur glaces pour babychoux bien sages !

  
- Glissade sur tubes ( 8$ la journée)


- Sculpture sur neige


- Escalade de statue d ours


- Spectacle de plongeurs appelé « cabotinage de haute voltige »  ; une piscine d a peine 3m de profondeur a été installée avec deux plongeoirs a 3m de hauteur  et une grande échelle équipé de « perchoirs » a 7,15 et 25 m de haut. Les 6 plongeurs, vêtus d une com binaison spéciale ont executé des sauts de plus en plus perilleux avec neanmoins une partie tres comique et enfantine au milieu du show, histoire de detendre la foule effrayée !
C etait Gé-nial!

 

-Démonstration de sculpture de glace! Tout un art !


-Balade en chenillette de l armée canadienne. Un engin d une puissante phénoménale, pouvant gravir des pentes enneigées de 30degres sans aucun soucis. Sensation forte garantie, car y a vraiment des moments ou j ai cru qu on allait se prendre un arbre ou bien se retourner !


- Chiens de traineaux ( activité payante)


 En plus de tout ca , on a pu voir un numéro d accrobates sur trempoline, un sketch-dansant, une scene ou se « défiait » plusieurs écoles de danse et un chapiteau pour se restaurer et prendre une bonnes boisson chaude.
On s est régalé !

Publié dans voyage au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article